Mieux-Être par l'exercice doux

Taiji Quan, Taï Chi, Qi Gong
Marche, Randonnée
Taiji Quan, Taï Chi, Qi Gong

Toutes les médecines sont d'accord sur ce point : l'activité physique régulière, même douce, est excellente pour le maintien en bonne santé.

 

Les sports et exercices physiques possibles forment une palette d'innombrables options. Toutefois, on ne parle que trop rarement des options les plus douces, accessibles même en cas de prothèses articulaires ou de constitution faible.

 

Je dois bien l'avouer, ma propre constitution ne m'a pas souvent apporté de quoi vraiment apprécier le sport, et je me suis naturellement orienté vers la recherche de solutions douces pour mon organisme et mes limites.

 

Après le hatha yoga et la randonnée, j'ai découverts ce qui, je le pense vraiment, est la meilleure option pour nombre

d'entre nous. J'ai commencé en club, et je me suis peu à peu formé pour vous proposer également de découvrir ces options.

 

Mais quelles sont-elles ?

 

Il s'agit du Taiji Quan (taï chi chuan, en prononciation francophone) et du Qi Gong (chi kong). Toutes deux sont complémentaires et d'origine chinoise. Et, je vous propose d'en apprendre davantage sur chacune de ces pratiques, dans les sous-sections correspondantes.

 

Ainsi, pour vos cours particuliers, ou si vous avez besoin d'un intervenant extérieur (pour votre association ou entreprise), vous pourrez désormais faire appel à moi.