Harmonisation énergétique

Soin énergétique, ancrage, équilibre, Moselle

En suivant ce lien vers le site de TV8, vous découvrirez l'intégralité de la vidéo dans laquelle j'apparais pour mes harmonisations énergétiques...

Merci TV8 Moselle-Est !

Engagement & éthique

J'ai décidé de suivre la charte du guérisseur-magnétiseur, du groupe GNOMA.

Pour résumer : je ne donne pas de diagnostic, ne demande l'arrêt d'aucun traitement médical, me conforme au principe de secret professionnel, utilise le maximum de mes moyens pour vous aider et vous soulager (dans la mesure des pratiques mises à votre disposition), et ne ferai jamais rien pour nuire à qui que ce soit.
Je considère mon activité comme un complément aux médecines conventionnelles et surtout que chacun est libre de ses choix et décisions. En somme, je me contenterai de guider ceux qui le désirent vraiment.

 

Depuis peu, j'ai également adhéré à l'association Moselle Bien-Être, qui suit la même éthique, tout en regroupant de nombreux professionnels du bien-être.

 

Plus bas, vous trouverez ma Charte Qualité, élaborée en commun avec les praticiens énergétiques de l'association...

Engagement, étique, énergie, bien-être, Moselle

Charte qualité

1/ Complémentation médicale :

Un praticien énergétique n'est pas un médecin. Il ne donne pas de diagnostic, ne demande l'arrêt d'aucun traitement médical. Notre activité est à considérer comme un complément aux médecines conventionnelles. Chacun étant libre de ses choix et décisions, le praticien se contera de guider ceux qui le désirent.

2/ Éthique :

Chaque praticien s'engage à ne jamais rien faire pour nuire à qui que ce soit.

3/ Transparence :

Le praticien en travail énergétique s'engage à la transparence envers son client. Ainsi, il se fait un point d'honneur à expliquer son travail et à répondre à toutes les questions des personnes le consultant, afin d'éviter tout risque de mé-compréhension, ou d'assimilation à des pratiques occultes. L'éthique du praticien se doit d'être irréprochable à tout niveau. S'il doit avoir un contact avec son client, il s'engage à le lui préciser et à bien lui en demander l'autorisation.

4/ Secret professionnel :

La confidentialité est d'une grande importance. Ainsi, chaque praticien s'engage à ne jamais dévoiler de détail sur ses clients, sauf accord express. La profession n'étant pas soumise à close de confidentialité, nous nous imposerons toutefois un équivalent, par un close de discrétion professionnelle.

5/ Occultisme :

Les pratiques "occultes" sont bannies de nos méthodes.
D'après le dictionnaire Larousse, occulte signifie : Qui agit ou qui est fait de façon secrète, dont les buts restent inconnus, cachés.
Ainsi, afin d'éviter toute assimilation sectaire ou occulte, chaque praticien agira toujours dans un souci de transparence. Il expliquera les choses pouvant paraître "étranges" ou compliquées à ses clients, de la manière la plus claire qu'il le pourra. Ainsi, le praticien se refuse à assimiler sa profession à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.

6/ Tenue vestimentaire :

Le client du praticien en travail énergétique n'a nullement besoin de se déshabiller. Tout au plus, pour certains praticiens, sera-t-il proposé de retirer une pièce d'étoffe pour un travail ciblé plus aisé.

7/ Résultats :

Chaque praticien s'engage à utiliser le maximum de ses moyens pour aider son client et le soulager (dans la mesure des pratiques mises à sa disposition). Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.

8/ Redirection :

Chaque praticien s'engage, quand il se rend compte ne pas être en mesure d'aider son client, à le diriger vers un collègue, confrère, ou médecin, plus à même de lui venir en aide.

9/ Mineurs et personnes sous tutelle :

Le praticien ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs qu'en présence d'un de leurs parents ou de leur tuteur légal. Les personnes sous tutelle, ou sous curatelle, devront être accompagnées par leur tuteur légal.

10/ Travaux annexes :

Certains praticiens proposes des travaux énergétiques annexes (diagnostic et nettoyage de lieu, travail sur entité, recherche d'eau ou de matières, de personnes disparues, etc.) et utilisent parfois des outils originaux pour cela. Dans la même optique que pour le restant de la charte, chaque praticien s'engage ainsi à répondre aux questions de ses clients quant à l'emploi de ces dits outils.

11/ Tarification :

Conformément à la loi, chaque praticien se doit d'afficher ses tarifs, bien en vue dans son lieu de travail. En cas de tarification spécifique, celle-ci se devra d'être annoncée avant le début de séance, voire à la prise de rendez-vous. Le praticien s'engage alors à se conformer au tarif annoncé.