· 

Combien de séances ? ( Généralités )

Combien de séances ? (Généralités)

S'il y a bien une question qui revient souvent parmi vous, c'est de savoir de combien de séances vous allez avoir besoin pour aller mieux...

Comme vous pouvez vous en douter, la question est bien plus complexe qu'il n'y parait, et il me faudra plusieurs articles pour vous détailler mes réponses. Toutefois, dans un premier temps, nous allons évoquer quelques généralités.

Quel est votre problème ?

La toute première question que VOUS devez vous poser est de savoir quel est votre problème ?!?

 

Mettre des mots sur vos troubles n'est pas toujours évident, et certaines personnes ne parviennent jamais à verbaliser complètement leurs gênes. Toutefois, venir me voir sans savoir ce qui ne va pas risque de grandement me compliquer les choses.

 

Bien entendu, cela ne m'empêchera pas de chercher à vous aider, mais cela va, au minimum, allonger considérablement le nombre de séances nécessaires, quelle que soit la technique que vous me demanderez.

 

Seconde évidence : si l'on se retrouvait dans cette situation et que, après 3 ou 4 séances, je ne constate aucune évolution - ou que vous le remarquez -, je serai vraisemblablement le premier à vous dire d'arrêter, ou à vous diriger vers un confrère ou une consœur, plus à même de vous venir en aide. Cela, bien sûr, parce que ça ne VOUS apportera rien de poursuivre, mais à moi non plus. Car, au-delà de l'aspect financier, j'ai choisi ma profession avant tout pour contribuer au mieux-être général.

"Je ne sais pas quel est mon problème"

Peut-être ne savez-vous pas vraiment quel est votre problème, tout du moins auriez-vous du mal à le verbaliser formellement.

Dans cette situation, je peux vous proposer des techniques simples et sans risque pour vous aider à y voir plus clair.

Parmi ces méthodes, je citerai l'E.F.T. ou l'Olfacto...

Quelle est son origine ?

Si vous venez me consulter en sachant d'ores et déjà l'origine de votre problème, là aussi, le nombre de séances va énormément s'en ressentir à la baisse. Parfois, une personne ayant bien analysé tous les aspects de son trouble, peut s'en trouver libérée en une seule et unique séance, même pour un gros traumatisme.

 

Bien évidemment, nous ne sommes pas égaux face à tel ou tel trouble, mais nous avons tous nos forces et nos faiblesses. Et certains points, paraissant insurmontable dans notre vie, peuvent soudainement disparaître parce que nous avons enfin trouvé la technique qui nous convient parfaitement. C'est aussi pour cela que j'ai choisi de vous proposer diverses techniques. C'est également pour cela que je fais parti de l'association Moselle Bien-Être, car le réseau des professionnels et la variété des techniques proposées permettent de vous guider plus justement, tout au long de votre progression, et quel que soit le chemin que vous désirez suivre dans votre évolution.

Quelle technique choisir ?

La dernière question à vous poser sera de choisir votre technique.

 

La plupart d'entre vous savent ce qu'ils veulent, ou ce qu'ils souhaitent tester (dans les cas où toutes les techniques que je propose ne seraient pas déjà connues). Toutefois, je serai amené à vous guider et vous conseiller dans le cas contraire. Il se pourrait même que je vous déconseille fortement une méthode au profit d'une autre.

 

En fait, il m'arrive même, parfois, de refuser d'appliquer telle ou telle technique à la demande, notamment quand je sais d'avance qu'elle ne servira à rien dans la situation.

 

Ainsi, j'ai déjà refusé une séance à une personne qui ne voulait pas démordre de son idée et refusait la technique que je lui conseillais. Certes, pour moi c'est un client en moins, mais c'est surtout une personne qui ne risquera pas de déprécier mon travail sur une méthode inefficace dans son cas. Qui plus est, venir me voir nécessite quand-même un minimum de confiance en mes capacités, et cette absence de confiance pourraient très fortement altérer également la possibilité de l'individu à recevoir et assimiler mon travail.

Et plus précisément combien de séance pour quelle technique ?

Afin de pouvoir être le plus précis possible, j'aborderai certaines techniques proposées et le nombre de séances nécessaires dans des articles séparés. Ceux-ci seront postés ici dans les prochaines semaines...

  • Combien de séances pour l'E.F.T. ?
  • Combien de séances pour l'Harmonisation ?
  • Combien de séances pour l'Olfacto ?

 

En attendant, portez-vous bien !

Écrire commentaire

Commentaires: 0