· 

Auto-massage énergétique digestif

Auto-massage énergétique digestif

En cette période de fêtes est revenu le temps des repas interminables et lourds, des difficultés à digérer, des sensations indésirables de l'estomac...
J'ai donc choisi de vous offrir une petite technique simple d'auto-massage énergétique, pour vous aider à passer ces moments les moins agréables des fêtes.

Technique simple et facile

Je vais donc vous décrire une technique simple, que vous pourrez appliquer facilement sur vous-même, en quelques minutes à peine.

  1. Asseyez vous, de préférence le dos bien droit, en évitant de croiser les jambes, et les pieds bien à plat sur le sol. Si besoin, dégrafez les boutons qui vous amplifient la sensation de lourdeur ou d'inconfort.
  2. Vous allez devoir visualiser des choses, tout en accomplissant quelques mouvements, donc n'hésitez pas à fermer les yeux, si cela vous est plus facile.
  3. Concentrez-vous quelques instants sur les paumes de vos mains, en imaginant que celles-ci sont plus vastes, comme des spatules souples et chaudes. Percevez bien vos sensations, quelles qu'elles soient, elles sont justes !
  4. Commencez, par exemple, par placer la main droite (ou la gauche, c'est comme vous le sentez), au niveau de votre gorge, en frôlant votre peau sans réellement la toucher.
  5. Percevez sa chaleur, et visualisez son énergie (cette spatule imaginée plus tôt), qui entre dans votre cou, jusqu'à votre œsophage.
  6. Descendez lentement votre main, en visualisant la spatule qui presse délicatement et vous masse de l'intérieur, jusqu'à l'estomac.
  7. A mi-chemin, faite de même avec votre autre main. La première, arrivée à l'estomac, recommence la même opération.
  8. Alternez une dizaine de fois vos passages de mains, délicatement, en visualisant toujours votre auto-massage interne.
  9. Visualisez alors, dans un mouvement de poignet, votre dernière passe de main qui verrouille le clapet haut de votre estomac.
  10. Faite ensuite la même chose de votre estomac à votre pubis, mais cette fois en passant de droite à gauche, et inversement, comme si vous suiviez vos intestins.

Il se pourrait que cette manipulation vous déclenche une envie d'aller à la selle. Faites alors ce que la nature vous demande !

 

La seconde phase, de cet auto-massage, peut également vous être utile en cas de constipation ou de crampes intestinales...

Écrire commentaire

Commentaires: 0