· 

Techniques complémentaires

Techniques complémentaires

Certains d'entre-vous se demandent peut-être pourquoi je pratique autant de techniques différentes. Dans les yeux de certains interlocuteurs, j'ai cru deviner ces quelques questions, et sans doute bien d'autres encore :

  • N'est-ce pas un peu brouillon ?
  • Ne bâcle-t-il pas ses pratiques ?
  • Peut-on vraiment faire autant de choses différentes ?

Sans aucune volonté de justification, je voudrais toutefois éclaircir ma démarche, afin que chacun puisse appréhender au mieux ma manière de travailler.

Mais avant tout, un peu d'histoire : la mienne...

Quelques mots sur moi

Bien que j'ai en moi, depuis toujours sans-doute, la capacité de percevoir et manipuler l'énergie, j'ai pendant très longtemps occulté ce don. Non que je l'ignorais ou que je ne l'utilisais pas, mais plutôt que j'en craignais inconsciemment le résultat. J'ai même effectué de très nombreuses expériences en la matière, tout au long de ma vie...

 

En effet, à chaque fois ou presque que je me risquais à l'utiliser sur quelqu'un, et même si le bénéficiaire s'en sentait souvent mieux, c'est moi qui ensuite était mal.

Déjà vers mes 20 ans, le magnétiseur de Longeville-lès-Saint-Avold (le bien connu M. Schiltz) m'avait prévenu que je pourrai faire comme lui, si je le voulais. Toutefois, ayant refusé de me former, je suis resté longtemps dans l'expectative de cette annonce, et surtout dans la crainte (encore une fois inconsciente) d'en souffrir. Et pourtant, depuis aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours voulu aider, soulager, guider, accompagner...

 

Il va sans dire que j'ai alors traversé deux décennies de doutes et de recherche de moi-même.

L'acceptation

Il y a maintenant quelques années, suite à de nouveaux conseils pour me "lancer" dans le soin* énergétique (de la part d'un autre collègue, cette fois), j'ai commencé à accepter ce don. Les choses s'enchaînant alors, j'ai eu la chance d'être "formé" (c'est un bien grand mot, en matière de don, mais le plus couramment employé), et ainsi corriger les quelques erreurs qui faisaient que j'en récupérais toujours les désagréments !

 

Puis, très rapidement, je me suis mis à pratiquer, dans le but cet fois évident d'en faire mon activité principale...

La prise de conscience

Très rapidement, je me suis rendu compte des limites de mon don.

Bien entendu, la méthode utilisée permet souvent des résultats au delà de mes espérances. Malgré cela, je reste un perfectionniste, et j'ai compris très vite que je pouvais sans doute faire encore davantage.

 

Je ne suis pas du genre à donner jusqu'à en pâtir, comme je l'ai expliqué plus haut. Ainsi, plutôt que je pousser mes capacités jusqu'à donner de mon énergie, j'ai préféré me pencher sur d'autres techniques !

 

Après un bref état des lieux de mes connaissances acquises, j'ai cherché des compléments.

De nouvelles techniques de travail

Au gré des conseils et de mes recherches, j'ai découvert (et parfois redécouvert) de nouveaux outils. En faire le tri n'a pas été aisé, et j'ai dû en tester un bon nombre sur moi-même, ayant toujours été mon premier cobaye.

 

A chaque fois que je décide d'appliquer pour vous une nouvelle méthode, c'est toujours dans un but de complémentarité, afin de vous proposer une palette réfléchie de techniques efficaces.

 

Grâce à cela, je peux de plus en plus facilement vous dire assez rapidement quelle sera la meilleure dans votre cas, et vous guider vers le choix le plus judicieux.

Y a-t-il parfois des doutes ?

Toutes ces techniques étant très complémentaire, il arrive que plusieurs puissent vous convenir. Dans ce cas, vous seul pourrez choisir...

 

En fait, vous serez toujours décisionnaire final de la méthode à utiliser, et je ne ferai jamais que vous conseiller en mon âme et conscience. Toutefois, si vous décidez de me demander une technique plutôt que celle que je vous ai proposé, il faudra aussi vous attendre à ce que les résultats soient inférieurs à ce que vous en espérez.

 

Dans de rares cas, il peut advenir que deux ou trois techniques différentes me semblent également profitables. Dans ces cas, votre choix (bien que très subjectif) sera la meilleur option, car vous serez en principe guidé par votre inconscient, qui bien souvent sait ce qu'il vous faut...

Les principales techniques

Bien que sans doute non exhaustive, je vais achever cet article par la liste chronologique des techniques ainsi proposées :

  1. Travail énergétique (soin*, lieu de vie, shamanisme, hauts lieux, etc.)
  2. Yi-King
  3. Relaxation
  4. Conseil en alimentation saine
  5. Algues
  6. Méditation
  7. Aromathérapie
  8. Gestion psycho-émotionnelle par olfaction (base de l'olfacto-thérapie)
  9. Méthode Bodin (nettoyage énergétique complet)
  10. E.F.T.
  11. FasterEFT

Loin de me contenter de mes acquis, je poursuis encore et toujours mes progressions, pour vous apporter, je l'espère, encore plus de bien-être...

Écrire commentaire

Commentaires: 0